Humeur, sarko, Xen, OpenBSD, toussa machin…

Sarkozy et la france qui se lève tôt:
Le peuple français l’a voulu, il l’a eu !

Sarko nous parlait de la France qui se lève tôt, mais il n’a jamais dit à quelle heure. Maintenant avec sa dernière virée à Malte sur les fonds(Yacht et Falcon) des copains (Vincent Bolloré), on comprends beaucoup mieux de quelle France il parle: “La france qui se lève à 3h de l’après-midi (pas du matin pour les 3/8), et qui regarde les dividendes des acquis des parents ;)”

Vous me direz, qu’il a bien droit à du repos après la campagne, mais franchement: vous croyez vraiment que ca fait sérieux de discourir sur la valeur travail, de remettre la france au travail et à côté de partir en vacances sur les fonds de copains et même pas sur ses propres deniers! Moi je trouve que c’est bien nous prendre pour des cons! Maintenant, les gens le savaient, alors que la France assume !

Proverbe du jour:
Con promis, chose dûe

(Dixit : Coluche (Je vous exorte à récouter ses sketchs (20 ou 30 ans maintenant: et la situation est toujours pareille), vue que maintenant les média sont trustés par les copains: Lagardère, etc ; et qu’il n’y plus que du politiquement présentable).

OpenSource:
Pour ceux qui ne lisent pas LinuxFR ou n’ont pas eu le temps aujourd’hui, on y apprend qu’EDF R&D libère un logiciel de Mécanique des fluides. Ce logiciel est sous licence GPL et librement téléchargeable sur la toile (ICI! ou ici.

FTP anonyme (pure-ftpd et OpenBSD):
Sous la forte charge que represente le hosting d’un mirroir de http://www.wikipediaondvd.com sur le démon standard ftpd d’OpenBSD, je me suis résolu à installer pure-ftpd. Mon choix a été vite fait vu que dans les ports il n’y a que lui qui soit capable de gérer le nombre de connexions et la bande passante allouée.

Après un rapide :

 # cd /usr/ports/ # cd net/pure-ftpd # make && make install ... # which pure-ftpd /usr/local/sbin/pure-ftpd # 

Nous voici avec un beau pure-ftpd d’installé.
Un petit ajout à : /etc/rc.local

 if [ -x /usr/local/sbin/pure-ftpd ]; then echo Starting Pure-FTPd pure-ftpd -B -4 -A -e -c 20 -C 2 -T 50 -O clf:/var/log/ftpd -F /etc/ftpwelcome -p 60000:61000 fi 

Bref, ca roule maintenant 🙂

Source: http://www.openbsd-france.org/mirrors/www.openbsd-edu.net/ftp.html#pure-ftpd

OpenBSD et OpenJDK:
Le port de la JDK de Sun est en très bonne voie. Nous devrions binetôt être en mesure d’avoir un environnement Java digne de ce nom. Il faut tout de même saluer l’initiative de Sun à livrer sa JDK en GPL: OpenJDK. Cela prend du temps vis à vis des avocats et autres problèmes de ce genre.

Source: http://www.undeadly.org/cgi?action=article&sid=20070508192340&mode=flat&count=12

NetBSD, Xen et Microchiotte:
Petite nouvelle trouvée sur le blog du gars Hub’:
NetBSD-4.0_BETA2 est capable de faire tourner pas mal de domU, de plus en utilisation la virtualisation matérielle. Vous pouvez voir cela en regardant les screenshots ci : installation de XP et installation de windows 2003. Comme d’habitude c’est le cas Manuel Bouyer qui fait tourner tout ca !

lguest, Xen et hyperviseur:
Pour ceux qui s’intéressent un peu au monde la virtualisation, je tiens à vous signaler la série de patches suivant au noyau Linux : lguest. Cette série de patches à pour but de modifier le noyau Linux afin de fournir un hyperviseur tout simple (vis à vis de Xen par exemple). Le tout tient en ~5000 lignes de codes. Il faut noter que lguest tire partit du travail fait sur paravirt_ops et son intégration au noyau.
Vous pourrez en savoir plus à l’URL : http://lguest.ozlabs.org/

Pour les plus téméraires, je vous recommande chaudement la lecture de ce lien-ci “sur comment que ca marche lguest!?”

RMLL:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.