Technique et politique

Week-end du 14 juillet…:
Quelques photos de notre dernier week-end :

Techno:
Après de longs efforts, voilà peut-être la sortie d’un joujou :

Sarko vs. Irlande:
Je me suis trouvé attéré lorsque ce matin en écoutant les informations, j’ai entendu que Nicolas Sarkozy (nouveau président de l’Union Europééene et membre permanant des Nations Unies) voulait demander aux Irlandais de revoter vis à vis de leur choix quant à traité de Lisbonne.
Voir : ce lien.

Alors à moins (ce qui est possible), j’ai mal écouté en cours d’histoire au lycée, mais je crois que la France fait parti des Nations Unies, tout comme l’Irlande d’ailleurs (Cf ce lien). De plus, les Nations Unies ont une charte établie en 1945.
Et dans celle-ci, le chapitre 1, article 1, paragraphe 2 stipule :

 [...] CHAPITRE I BUTS ET PRINCIPES Article 1 Les buts des Nations Unies sont les suivants : 1. Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix; 2. Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde; 

Je prends des pincettes, mais je pense que sa dernière sortie médiatique vis à vis de l’Irlande ( Etats membres des Nations Unies) bafoue cet article ?!

Qu’en pensez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.