Humeur et félicitations…

Félicitations à Barack H. Obama 🙂

Un vent nouveau est arrivé, un changement, un renouveau. Je le souhaite sincèrement, tout autant que sa réussite. Ce changement profond pourra peut-être calmer associé à des mesures adéquates le climat délétaire actuel.

Dans tous les cas, le 04 novembre 2008 est un jour historique.

Je suis assez d’accord avec le communiqué du président Sarkozy. L’élection de Barack Obama soulève un grand espoir. Tout comme l’élection de Sarkozy avait donné à certaines franges du peuple français ( non pas moi).
Néanmoins, j’espère et j’en suis convaincu que pour les USA , cela ne se passera pas comme le soufflet Français qui est retombé. Il est retombé dans ses vieux clivages, ses idéaux conservateurs et ses élites accrochées au pouvoir depuis __si__ longtemps.

Quand Barack Obama reconstruit des ponts, des chaussées et donnent des emplois aux américains ; l’Europe bloque les projets de relance et la France finance les banques pour accorder des crédits aux entreprises (je ne vois toujours pas le résultat, et je ne pense pas le voir… Peut-être qu’un système est en fin de vie ?). Vous me direz que je suis péssimiste. Peut-être. Mais lorsqu’on voit des entreprises fermer des semaines, voire des mois pour les hauts fourneaux d’Arcelor Mittal (croyez-vous qu’ils vont réouvrir ? oui j’y crois, mais pas en France ;-)).

Les USA sont le pays où tout est possible. La France le pays où tout est si difficile (“sauf pour les gros” comme j’entends dire (Oui c’est démago, mais c’est ce que j’entends de plus en plus autour de moi)). Nous avons hérités d’héritiers des rois, de privilégiés, de castes. Il serait temps que cela cesse en France.
J’avoue que parfois je suis assez envieux des pays où tout est possible :-))

Néanmoins, j’espère que cette élection va donner un souffle nouveau au monde. Soyons positifs 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.