GSM et choix de vie

A l’heure où Apple et consors se battent sur la 3G et le GSM, le combat fait rage entre les anti-antennes GSM et les opérateurs acculés vis à vis des obligations de couvertures de la population française.
Arrêtons d’être hypocrites. Le rêgne du chacun pour sa gueule est bien en marche et depuis longtemps. Néanmoins, avec les technologies on ne peut vouloir le beurre et l’argent du beurre, voire le cul de la crêmière.
Du moins, les gens veulent le GSM et la 3G partout, mais surtout pas tout près de chez soi. J’ai une antenne relai à 1km de chez moi, pour ceux qui voudraient commencer à troller.
Vadérétro les mauvaises ondes !!!

Ok, alors supposons que l’on supprime les relais GSM dans les villes et à proximité des lieux de vie. Que vont devoir faire les opérateurs ?! Soit augmenter les puissances des relais restants, soit voir avec l’état afin d’assouplir leur prérogative vis à vis de la couverture GSM de la population française. Là dessus, je fais confiance à notre ami Bouygues pour faire en sorte que son business ne soit pas mis en cause.

Maintenant, supposons que l’on baisse les puissances émises. Qui va payer l’augmentation du nombre de BS/relais GSM pour que l’obligation de couverture soit respectée ?! Surement, le consommateur.

Dans tous les cas de figure, il y a un problème. Alors messieurs, mesdames les consommateurs ne gueler pas comme des veaux le jour où votre téléphone ne capte pas ou bien que votre service 3G-gadget ne fonctionne pas, rappelez-vous que vous avez milité pour la suppression des relais GSM.

Conclusion, on ne peut vouloir le confort des technologies et vouloir aucun risque inhérant à toutes ces technologies… Il faut faire un choix.

2 comments on “GSM et choix de vie

  • Merci de votre commentaire !

    En effet, le problème n'est pas si simple que je l'ai exposé. Il faut savoir que les opérateurs sont astreints à une couverture de x% de la population et que pour cela, ils doivent cela à l'autorité de régulation sous peine d'infraction et donc de sanction financière.

    Néanmoins selon vous, que doit-on faire à part ne pas implanter de nouvelle antenne relai ? Doit-on purement et simplement ne plus avoir de téléphonie mobile ? Vous allez me répondre, mais non : Mais loin de chez moi !

    Pour ce qui est du WiFi(lu sur la page que vous avez mentionnez), laissez moi vous dire que votre micro-onde fonctionne sur la même gamme de fréquence(2.4GHz). Donc on interdit le micro-onde aussi par voie de conséquence (La durée de vie du joint de la porte d'un micro-onde n'étant pas éternelle) ? 😉

    En effet, le problème n'est pas aussi simple…

    Bien Cordialement,
    Christophe

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.