EIGRP

EIGRP est l’acronyme de Enhanced Interior Gateway Routing Protocol. C’est un protocole de routage propriétaire. Il a été développé par Cisco afin de pallier les manques de IGRP.

Sa distance administrative est de 90. Son numéro de protocole est 88, et la lettre dans la table de routage pour une route apprise via EIGRP est la lettre ‘D’ (Le ‘E’ était déjà pris par les routes externes).

C’est un protocole de routage hybride. C’est à dire qu’il n’est ni un protocole à vecteur de distance (RIPv2), ni un protocol à état de liens (type OSPF). L’abscence de boucle dans le réseau est garanti par l’utilisation de l’algorithme DUAL (Diffusing Update Algorithm). De plus, il ne se base pas sur une topologie globale du réseau(OSPF) afin de pallier (si possible) à un changement de topologie. Il se base sur un “successeur” de secours (Feasible successor(vu plus loin)). Il n’utilise pas intensément le processeur et mémoire comme peut le faire OSPF en recalculant sa topologie par l’algorithme SPF, et donc mettre à jour sa table de routage en conséquence.
[…]

La suite c’est par ici …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.