Reflexion du dimanche soir

J’ai enregistré la troisième partie du documentaire ‘ La mise à mort du travail‘ et je l’ai regardé en ce dimanche pluvieux de novembre.
Ce troisième opus m’a encore plus dérangé. Dérangé dans le sens, où la situation économique, financière et des pratiques au travail est effrayante.
Ceci est surement dû au fait que j’ai écouté l’interview de Frédéric Lordon (intervenant dans le reportage).
C’est d’ailleurs lui qui explique le principe des LBOs (Leverage Buy-Out) inventé par Henry Kravis (KKR) (selon le reportage).

Le monde décrit par Frédéric Lordon est effrayant et pourtant tellement réaliste et vrai.
Il nous explique comment tous les leviers à la décadance financière ont été levés par les socialistes (84: Dérégulation financière) et par la droite (86, 95) ces dernières années.

La crise financière des temps d’aujourd’hui va t-elle faire prendre conscience de la décadence instaurée et construite depuis ces 25 dernières années ? Et prendre conscience du monde de sauvagerie de la libre concurrence, des marchés boursiers et des private-equity, des subprimes et du financier tout puissant ?!

Bref, un dimanche maussade tant par le temps que par les pensées…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.