Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens

Selon un dernier article du nouvel obs, le ministère de la défense serait sur le point de demander à acquérir une piscine de 25m pour ses employés pour les quelques 30 millions d’euros.
A savoir que M. Hervé Morin réclamait une piscine de 50m pour son ministère.

En ces temps difficile, où l’on demande de faire des efforts à tout le monde, de travailler plus, ne serait-il pas du foutage de gueule d’investir autant d’argent dans de telles idioties ?!
Il y a peu de chance que le ministère du budget avalise cela, néanmoins cela témoigne du fait que soit le ministère de la défense est totalement idiot, soit n’a aucune vision des difficultés actuelles.

4 comments on “Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens

  • Euh… une piscine en elle-même ne me choque pas. Ça fait partie du boulot du militaire de s'entrainer (c'est même dans le statut) physiquement. Je crois que s'ils font le "Balardgone" il y aura plus de 3000 personnes, donc pas de sous-emploi.

    Après, d'habitude les militaires s'entrainent dans les piscines municipales (avec un créneau type 7H00-8H00) ou, quand il y en a dans l'unité, elle sert beaucoup aux écoles (et les profs de sport qui vont avec).

    Alors peut-être qu'effectivement le ministère devrait chercher des accords (l'Aquaboulevard n'est pas loin.)… ou plutôt abandonner le "Balardgone".

    Et l'article original est lisible sur un blog incontournable pour qui s'intéresse à la Défense : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/05/il-y-aura-une-piscine-%C3%A0-balard-mais-elle-ne-sera-sans-doute-pas-olympique-.html

  • J'avais oublié : le ministère de la Défense fait déjà pas mal d'efforts question économie : "meilleur élève" pour les RGPP (réforme des dépenses publiques), – 54.000 personnes entre 2008 et 2014 et je ne parle même pas des mesures qui affectent nos capacités militaires pour essayer de réaliser des économies de bouts de chandelles (les histoires de bases de défense par exemple).

  • Je vous le concède. Ce qui me mets hors de moi c'est en ces temps où certainement beaucoup de ce qui pèse sur la population va être augmenté, les dépenses publiques de ce type continuent. Peut-être que des efforts sont faits, néanmoins une petite erreur de communication et tout est mis à mal.

    Amicalement,
    Christophe

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.