Les grandes grandes vacances : enfin un vrai dessin animé pour nos enfants…

Désolé pour les lecteurs anglophones, cela sera un article pour une fois en français et loin des sphères concernant Cisco et la certification CCIE.

Les grandes grandes vacances” est un dessin animé réalisé par la maison de production “Les armateurs“.

Cette série animée traite de la seconde guerre mondiale et de la résistance française. Le fait que les évènements se passent près de Dieppe en Normandie, rajoute à mon intérêt.

Je suis tombé dessus avec mes enfants. Ils sont encore petits et ne comprennent pas tout ce qu’implique ce dessin animé. Mais ce dernier est vraiment de qualité et permet je l’espère aux enfants d’aujourd’hui de comprendre l’époque évoqué, soit la seconde guerre mondiale, la résistance, et la liberté.

Cette époque résonne particulièrement en moi et je voulais partager cet extraordinaire travail et j’espère que ce dessin animé sera utilisé afin d’éduquer nos enfants et donc que cette période de notre histoire reste toujours ancré en nous. Ceci est nécessaire. Vu l’époque difficile où la nous vivons, cette piqure de rappel est vraiment importante.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.